Ancien Premier ministre
Président d’Afrique Initiative Solidaire
Jean-pierre (parrain de l’Epso) quand tu m’as demandé d’être le président d’honneur du projet de l’épicerie solidaire, l’Epso, que votre association « La Porte Ouverte » désirait créer à Montpellier je ne pouvais qu’y souscrire.
En effet parallèlement à ma carrière politique j’ai milite et crée « Afrique Initiative Solidaire » afin d’enrayer le processus de mise à l’écart des oubliés de la vie.
De tous les signes du temps que nous vivons aujourd’hui, le plus encourageant et que des bénévoles comme vous puissiez vous mobiliser pour ce beau projet qui dépasse l’urgence hivernal pour vous occuper tout au long de l’année de ces personnes en précarité en leur redonnant espoir, confiance et fierté.
A vous tous je vous apporte mon soutien je vous assure de ma présence lors de votre inauguration au printemps prochain.
« Chers amis
je voudrais saluer votre initiative , son dynamisme et son bien fondé. Il me semble qu’aujourd’hui nous ne pourrons répondre aux cas de grande détresse qu’en inventant de nouvelles formes de solidarité qui s’appuient et complètent les aides publiques .
Bon vent à ces containers de la solidarité et bel enthousiasme pour les équipes qui vont les faire vivre !»
Adjointe au Maire
Déléguée au quartier Près d’Arènes, à l’animal dans la Ville et à la lutte contre l exclusion
« Ce projet innovant d’épicerie solidaire apporte une dimension plus humaine à l’action caritative, elle assure la dignité pour les plus démunis et tisse du lien social entre les donateurs et ceux qui bénéficient de leur solidarité . La volonté de proposer des produits régionaux de qualité utilisant des circuits de transports courts prend doublement en compte la crise écologique et y répond. »